Baptisée Enclave Security, cette solution, développée par Tenable et destinée aux organisations hautement sécurisées, évalue et analyse les actifs IT et les conteneurs dans le but de prévenir les cyberattaques.
Il s'agit d'une solution conçue pour les environnements hautement sécurisés et classifiés air-gap, c’est-à-dire lorsqu'il y a séparation complète entre les systèmes informatiques et tout réseau externe. Tenable Enclave Security protège les actifs informatiques et les charges de travail après évaluation, et fournit, en outre, une vision contextuelle permettant d’identifier les risques.
« Avec Tenable Enclave Security, les agences gouvernementales sont désormais en mesure d'acquérir une meilleure compréhension de leur exposition et de leurs risques grâce à la possibilité de découvrir, d'évaluer et de hiérarchiser en permanence les vulnérabilités à travers les actifs IT et les images de conteneurs, le tout à partir d'un cadre unique et hautement sécurisé », a déclaré Robert Huber, Chief Security Officer et président du secteur public chez Tenable, cité dans un communiqué.
Dans le détail, cette solution permet de centraliser les outils de sécurité, de respecter les restrictions relatives au cloud et à la résidence des données, incluant FedRAMP High et Impact Level 5. L’outil peut être déployé sur site, dans un cloud privé, virtuel ou commercial. Il sécurise également les conteneurs avant leur mise en production, afin de faciliter l’évaluation des risques et d’exposer les vulnérabilités.