Le fournisseur de solutions de gestion des comptes à privilège met sur le marché une nouvelle version de sa Cloud Suite avec un workflow granulaire permet aux utilisateurs de demander une élévation de leurs privilèges temporairement.
Le workflow d’élévation des privilèges offre aux utilisateurs un moyen de demander l’accès à une, plusieurs ou la totalité des commandes pour lesquelles ils ne sont pas habilités sur le système. Cette demande peut porter uniquement sur certaines commandes ou sur des jeux de commandes spécifiques sans qu’il soit nécessaire d’obtenir des droits d’administrateur à chaque fois. Il s’agit d’accorder en temps opportun un accès tout juste suffisant, à un niveau plus granulaire.
Cette mise à jour comprend également le mappage de profils pour les rôles Unix, permettant de gérer les contrôles des accès à privilèges via des ensembles de serveurs Linux enregistrés plutôt que globalement, pour des autorisations plus ciblées. Cette fonctionnalité contribue à limiter le risque d’un excès de privilèges et encourage les meilleures pratiques reposant sur le principe de moindre privilège. Parmi les apports supplémentaires de cette version figurent notamment l’ajout de privilèges de groupe sur les serveurs Windows et la prise en charge des dernières distributions AlmaLinux et Rocky Linux.
Les entreprises peuvent essayer la nouvelle version de Cloud Suite gratuitement sur https://delinea.com/products/cloud-suite.