Les pirates d’IntelBroker seraient une nouvelle fois parvenus à s’emparer de données du géant des semi-conducteurs. Et ce, deux mois à peine après une précédente attaque.
AMD serait-il devenu le souffre-douleur d’IntelBroker ? Le géant des semi-conducteurs aurait été victime d’une nouvelle cyberattaque le 25 août dernier, signée IntelBroker et EnergyWeaponUser. Les pirates seraient parvenus à s’emparer de données comprenant des numéros de dossier, des identifiants d'utilisateur, des descriptions de dossier et des résolutions internes, d’après le Dailydarkweb. Les cybercriminels ont fourni, pour preuve, un échantillon des données et une série de détails tels que « assignment_group », « case_number » et « username ».
L’entreprise de semi-conducteurs avait déjà été victime des hackers d'IntelBroker en juin dernier qui avait mené à une fuite de donnée sur le dark web. AMD avait commenté cette première attaque, déclarant : « Nous savons qu’une organisation cybercriminelle prétend être en possession de données AMD volées. Nous travaillons en étroite collaboration avec les forces de l’ordre et un partenaire d’hébergement tiers pour enquêter sur cette allégation et sur l’importance des données. »
AMD n’a pas encore réagi
Pour l’heure, l’industriel n’a pas encore officiellement commenté cette nouvelle attaque. Si elle venait à être confirmée, il y a de quoi s'interroger sur la sécurité et la résilience des systèmes informatiques d’AMD, puisque, en à peine trois mois, le même groupe de pirates serait parvenu à compromettre les données de l’entreprise à deux reprises. IntelBroker est un groupe de hackers actif depuis octobre 2022, connu pour avoir mené des cyberattaques contre Europol, Apple, T-Mobile, le Pentagone et le FBI.