Jeune pousse rennaise, Yagaan est éditeur d’une suite d’outils dédiés à la détection de vulnérabilités dans le code source d’applications. Des technologies qui viendront renforcer celles de Pradeo : le spécialiste de la sécurité des mobiles a annoncé aujourd’hui le rachat de la startup.
L’audit de code source à des fins de détection des vulnérabilités est un domaine porteur, un marché estimé à 6,95 milliards de dollars cette année. Plus tôt cette année, Checkpoint annonçait le rachat de Spectral, jeune pousse israélienne spécialiste de la sécurité du code. En France, c’est Pradeo qui révèle aujourd’hui être entré en négociation exclusive pour l’acquisition de Yagaan.
Cette jeune entreprise, installée au Pôle d’excellence cyber de Rennes, est née en 2017. Elle édite la YAG-Suite, un ensemble d’outils comprenant SAST (analyse statique), machine learning, code mining et aide à la remédiation. Avec ce rachat, Pradeo étend son portefeuille de solutions pour couvrir la sécurité mobile du code source au terminal.
Audit de code
La dizaine de salariés de Yagaan et son patron, Hervé le Goff, resteront à Rennes et rejoignent les équipes de Pradeo, portant son effectif à une soixantaine de collaborateurs. Une vague de recrutements est prévue d’ici à la fin de l’année pour « soutenir le développement de la société ».
« Nous partageons avec Pradeo la même exigence d'excellence technologique et la nécessité de consolider l'offre européenne de solutions cyber. En intégrant l’expertise et la technologie stratégique d’audit de code source de Yagaan, Pradeo couvre la totalité de la chaîne de valeur de la sécurité mobile et ajoute la sécurité des applications web à son portfolio » explique Hervé le Goff. « En nous forgeant un destin commun, cette opération consolide un leadership européen et nous place au premier plan sur le marché global de la cybersécurité ».