Pour renforcer Chronicle, le géant du cloud annonce le rachat de l’Israélien Siemplify, un fournisseur de SOAR (security orchestration, automation and response). Le montant de l’opération avoisinerait les 500 millions de dollars.
Google Cloud annonce s’emparer de la startup israélienne Siemplify. Née en 2015, celle-ci propose une plateforme d'orchestration, d'automatisation et de réponse de la sécurité. Selon TechCrunch, le montant de cette acquisition s’élève à 500 millions de dollars. Les fonctionnalités de Siemplify seront intégrées à Chronicle à des fins d’automatisation.
« Fournir une capacité SOAR éprouvée unifiée avec l'approche innovante de Chronicle en matière d'analyse de la sécurité est une étape importante dans notre vision » explique Google. « La création d'un workflow d'opérations de sécurité intuitif et efficace autour de la télémétrie de sécurité à l'échelle planétaire réalisera davantage la vision de Google Cloud d'une pile de gestion des menaces moderne qui permet aux clients d'aller au-delà des outils typiques de gestion des événements et des informations de sécurité (SIEM) et de détection et de réponse étendues (XDR) ».