En mettant la main sur la jeune pousse israélienne empow, pour un montant qui n’a pas été divulgué, Cybereason renforce sa solution XDR de capacités d’analyses prédictives, tout en ajoutant les intégrations avec 70 éditeurs.
A peine Cybereason a-t-il sécurisé 275 millions de dollars d’investissements, provenant notamment du fonds de l’ancien secrétaire au Trésor de Trump, qu’il en dépense une partie. L’éditeur de solutions XDR (eXtended Detection & Response) annonce le rachat de la jeune pousse israélienne empow, sans préciser le montant de l’opération.
Cette entreprise, basée à Tel Aviv et disposant d’un bureau à Boston, a développé et breveté une technologie de modèle prédictif dédiée à la cybersécurité. Son algorithme de machine learning « anticipe l'intention de l'attaquant et les prochaines étapes en corrélant de manière transparente les entrées de l'ensemble du cyberécosystème, en combinant la télémétrie des points de terminaison, du réseau, de l'identité et des applications ».
Analyse prédictive
Le tout est évidemment assorti d’un moteur d’aide à la prise de décision conseillant les mesures de défense à prendre pour prévenir les prochaines étapes d’une attaque. « Les parallèles entre l'évolution de la solution Cybereason au cours des dernières années et le développement plus récent des offres empow sont étonnants », explique Lior Div, co-fondateur et CEO de Cybereason.
« Lorsque nous nous sommes vraiment penchés sur les capacités d'empow, nous avons constaté à quel point nos approches étaient complémentaires pour résoudre les problèmes de sécurité critiques auxquels les organisations sont confrontées, et nous nous sommes rendus compte que l'apport des capacités et de l'équipe d'empow à Cybereason était à la fois une décision commerciale judicieuse et un catalyseur pour de nouveaux marchés » poursuit-il.
Dans le détail, les technologies d’empow seront intégrées à l’XDR de Cybereason. En outre, l’acquisition renforcera les intégrations avec 70 fournisseurs de solutions diverses et variées (parefeux, gateway, threat intelligence, etc .) avec lesquels empow est partenaire. « Il y a une grande synergie naturelle dans tout ce que les deux sociétés font déjà, et nous sommes très enthousiastes à propos de l'acquisition car il s'agit vraiment d'un cas où le tout est supérieur à la somme des parties » se réjouit pour sa part le fondateur et CEO d'empow, Avi Chesla.