Le premier tweet vaut 2,5 millions de dollars (ou plus)

par | 10 03 2021 | Bitcoin, Insolite, Réseaux sociaux, Tendances

Jack Dorsey a décidé de mettre aux enchères le tout premier tweet de l’histoire. Un acheteur s’est déjà positionné pour l’acheter à 2,5 millions de dollars alors que l’enchère ne se termine que le 21 mars prochain. Les fonds seront reversés à une association caritative.

« Just setting up my twttr », le premier tweet du fondateur de Twitter Jack Dorsey et premier tweet de l’histoire du réseau social de micro-blogging, devrait s’arracher à prix d’or.

Jack Dorsey a mis ce tweet aux enchères, comme révélé dans un tweet renvoyant sur Valuables, une plateforme de vente de non-fungible tokens (NFT), le 4 mars dernier. Sina Estavi, patron de Bridge Oracle, est pour l’instant le vainqueur de l’enchère, qui se clôturera le 21 mars, avec une offre à 2,5 millions de dollars. La transaction a lieu en Bitcoins.

Concrètement, un token non-fongible est, comme son nom l’indique, une pièce non-fongible, c’est-à-dire un bien unique et non-interchangeable qui permet l’authentification de la propriété, de la valeur numérique ou de la rareté d’un bien.

Fonds reversés à une association

Si 95 % des fonds seront reversés à Jack Dorsey lui-même, celui-ci a d’ores et déjà annoncé qu’il les reverserait à Give Directly, une association à but non-lucratif permettant d’envoyer de l’argent pour aider des familles pauvres principalement du Kenya, du Rwanda et de l’Ouganda.

Le vainqueur de l’enchère se verra attribuer une « certification digitale » selon une foire aux questions sur le site de Valuables.

Les NFT sont très populaires, notamment sur les marchés de crypto-art où s’échangent des œuvres numériques comme des mèmes, des GIFs ou encore des œuvres numériques. Récemment, le GIF de Nyan Cat ou encore le mème « deal with it » ont tous été vendus sous la forme de NFT.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter