AlteryxED, le programme de formation de l’éditeur de solutions analytiques s’ouvre avec deux partenariats avec DataCamp et Women in Data.
Ces alliances visent à promouvoir et accroître la diversité dans les carrières liées aux données. Ces partenariats permettront d'élargir la portée d'Alteryx SparkED, qui a déjà certifié plus de 170 000 apprenants dans le monde et travaille avec plus de 1 200 institutions académiques dans 55 pays. Ces annonces font écho aux défis soulevés par 54 % des leaders numériques dans le monde sur les pénuries de compétences qui les freinent dans leur adaptation aux évolutions. Le big data, l'analyse et l'ingénierie des données sont les compétences technologiques les plus demandées, et 51 % des dirigeants numériques envisagent d'augmenter leurs effectifs internes pour répondre à ces besoins croissants au cours des 12 prochains mois. DataCamp, proposera un accès illimité à des formations interactives et animées par des experts via quatre modules Alteryx personnalisés.
De plus, Alteryx a choisi de s'associer également à Women in Data pour renforcer l'engagement des deux organisations en faveur de l’augmentation de la diversité dans les carrières liées aux données. Alteryx SparkED offre 200 bourses au programme de bourses de Women in Data, qui soutient les femmes dans les carrières liées aux données et à l'IA grâce à des ressources éducatives, des programmes de développement professionnel et l'accès à un réseau dynamique de plus de 60 000 personnes qui évoluent dans une carrière liée aux données ou à l'IA. Les bourses permettront d’accéder au programme d’apprentissage d’Alteryx, facilité par DataCamp.