Cyberattaque de Free : un employé complice

Après enquête, le hacker éthique SaxX a donné le fin mot de l’histoire. D’après son analyse, un employé du service client de Free a donné ses identifiants au cybercriminel présumé pour lui permettre de mener à bien son attaque.

Des clients de Picard victimes d’une fuite de données

L’enseigne de surgelés suspecte une attaque par « credential stuffing » qui aurait permis aux pirates d’exfiltrer certaines données de clients de son programme de fidélité. Les données bancaires ne sont toutefois pas compromises.

Libé victime d’un ransomware

Le quotidien Libération a été la cible d’un ransomware dans la nuit de jeudi à vendredi, perturbant la publication du journal. Les données des abonnés et des journalistes n’ont cependant pas été impactées.

Fuite de données sensibles chez MeilleurTaux

Les données potentiellement compromises concernent les identités, coordonnées postales et téléphoniques, situations professionnelles, revenus, situations familiales, dates de naissance, nationalité et pays de naissance. Autant de données qui pourraient être utilisées lors de campagnes de phishing.

Des e-mails de phishing toujours plus sophistiqués

De faux e-mails envoyés lors d’une récente campagne de phishing aux couleurs de Microsoft suggèrent qu’ils ont été rédigés par des IA. L’orthographe, la syntaxe et la grammaire sont des indicateurs de moins en moins fiables pour repérer des e-mails frauduleux.

SFR victime d’une cyberattaque

L’opérateur assure avoir clôturé l’incident. Cependant, le(s) pirate(s) ont eu accès à de nombreuses données sensibles, telles que les noms, prénoms, IBAN, et coordonnées clients.

Fuite de données massive chez Boulanger

Des centaines de milliers de clients de l’enseigne Boulanger ont été touchés par une fuite de données suite à une cyberattaque survenue ce week-end. Si aucune donnée bancaire n’a fuité, la légèreté de Boulanger interroge.