Une nouvelle collectivité est victime de la vague de cyberattaques qui frappe la France. Les liaisons numériques de Chalon-sur-Saône, et de la communauté d’agglomération du Grand Chalon, sont depuis hier “indisponibles”, bien que sites internet et standards téléphoniques restent opérationnels. Aucune rançon n’a pour l’heure été exigée.
Les cyberattaques visant des collectivités locales se poursuivent inexorablement. Comme pour donner raison à l’exécutif qui, en fin de semaine dernière, dévoilait son plan d’accélération de la stratégie cyber française, la mairie de Chalon-sur-Saône et sa communauté de communes du Grand Chalon ont été victimes dimanche d’une attaque. “Les liaisons numériques avec les services de nos collectivités sont actuellement indisponibles” explique la collectivité sur Facebook.
Selon l’AFP, aucune demande de rançon n’a pour l’heure été formulée. Chalon-sur-Saône n’est que la dernière victime en date d’une longue série d’attaques qui a touché Besançon, Marseille ou encore [...]