L’immeuble Eria, situé dans le quartier Bellini à Puteaux, en contrebas de l’Esplanade de la Défense, doit être livré ce trimestre.
Le projet de Campus Cyber porté par Michel Van Den Berghe posera ses valises en septembre 2021 à La Défense, en région parisienne, dans la tour Eria. Y est attendu un millier de salariés du secteur de la cybersécurité, de l’Anssi à Orange en passant par l’Epita.
On sait désormais où le Campus Cyber prendra ses quartiers. Fin juillet, Michel Van Den Berghe, le patron d’Orange Cyberdefense mandaté en juillet 2019 par Matignon pour piloter ce projet, nous confiait avoir remis au gouvernement cinq propositions, dont trois à La Défense (interview à lire dans L'1FO-CR). Étaient recherchés des lieux existants d'une surface comprise entre 17 000 et 20000 mètres carrés, susceptibles d’accueillir entre 800 et 1000 spécialistes. Une décision était prévue courant octobre, à l’occasion des Assises de la Sécurité qui se tiendront à Monaco, en attendant que le gouvernement se prononce sur l’option de son choix. Nous étions alors au lendemain du remaniement.
Depuis, Cédric O a retrouvé son poste de secrétaire d’État au Numérique et les choses se sont, semble-t-il, accélérées [...]