Pour faciliter la migration de Gmail vers Outloook.com, Microsoft publie un guide très simple en 4 étapes.
Selon une étude Ipsos, 25% des internautes souhaiteraient changer de messagerie électronique si le processus était simple. S’appuyant sur cette étude, Microsoft a voulu rendre ultra facile la migration d’une messagerie (Gmail) vers une autre (Outlook.com).
L'éditeur publie donc un petit guide de 4 étapes :
1. Créer un compte sur Outlook.com
2. Depuis Gmail, rendez vous dans les Paramètres puis dans l’onglet Transfert et POP/IMAP, choisissez de Transférer une copie des messages reçus à votre nouveau compte Outlook.com. Cliquez sur Enregistrer les modifications au bas de la page, puis cliquez sur le lien de vérification dans le message que vous recevez.
3. Vous pouvez alors lier vos contacts Gmail à Outlook.com pour récupérer votre carnet d’adresses.
4. Vous pouvez enfin utiliser l’extension (@Outlook.com ou @Gmail.com) que vous souhaitez dans les Options, sur Autres paramètres de messagerie et sur Vos comptes de messagerie, puis choisissez Ajouter un compte d'envoi uniquement.
La possibilité de laisser les internautes utiliser l’extension de leur choix est habile : Microsoft laisse le choix et une certaine liberté, mais centralisée dans sa propre messagerie. Outlook.com, qui compte plus de 400 millions d’utilisateurs, devrait ainsi largement se renforcer.