Digital Europe
La pandémie du Covid-19 a été un révélateur et un catalyseur du rôle des technologies numériques dans nos vies quotidiennes, personnelles et professionnelles. Télétravail, visioconférences, livraisons des biens de première nécessité, applications de traçage de la maladie, nouvelles formes de communication et de loisirs : pendant le confinement, les outils numériques ont permis de maintenir une activité économique, un lien social et l’innovation a subi une forte accélération.
A l’heure où les cycles se raccourcissent considérablement, il semble complexe de prioriser les initiatives et actions à mener en Europe pour rester compétitif tout en garantissant aux citoyens la construction d’une société positive, inclusive, responsable et pérenne.
Ce projet européen est multifacettes et holistique en mêlant les enjeux économiques, politiques, financiers, sociétaux et culturels. Entre tous ces prismes il y a désormais un point commun confirmé par la pandémie : nous sommes dans une ère digitale.
La prééminence des géants de l’Internet nord-américains et asiatiques confirme la bipolarisation économique et industrielle du monde. Pourtant, l’Europe regorge d’un potentiel de talents, d’une capacité de rebond incroyable, d’une force d’innovation rare, mus par des valeurs exigeantes et une volonté de construction positive et de progrès.
Il appartient à l’Europe dans son ensemble, gouvernements, entreprises, territoires et citoyens, de construire sur ce socle unique d’atouts et de valeurs la société digitale positive et inclusive de l’après-Covid 19.
Ce DigiWorld Summit poursuit un enjeu pédagogique et de valorisation des initiatives portées par les membres de l’IDATE DigiWorld. L’enjeu est d’échanger et de construire, à partir des propositions de nos membres, une société positive, inclusive et responsable.
Plus d'infos sur le site dédié à l'événement.