280 millions de dollars d’actions SolarWinds vendues six jours avant une cyberattaque

par | 16 12 2020 | Cybersécurité, Solorigate

Les investisseurs ont-ils été alertés d’une attaque imminente imputant la responsabilité de l’entreprise ? Le timing interroge.

Les investisseurs de chez SolarWinds ont-ils eu connaissance d’une cyberattaque imminente permise par l’exploitation d’une faille dans leurs produits ? C’est ce que pourrait suggérer un important volume de vente des actions de l’entreprise dans les jours qui ont précédé plusieurs cyberattaques.

Près de 280 millions de dollars d’actions SolarWinds ont été vendues par plusieurs gros investisseurs de l’entreprise, six jours avant que FireEye n’annonce avoir été la victime d’une cyberattaque, révèle le Washington Post ce 16 décembre 2020. Quelques jours plus tard, ce sont les départements du Trésor et du Commerce américains qui ont été la cible d’une cyberattaque similaire.

FireEye a révélé dans un communiqué que l’attaque avait été permise par l’exploitation d’une faille dans les mises à jour de logiciels de SolarWinds, fournisseur de certaines administrations américaines dont les deux départements victimes de l’attaque. Les actions de SolarWinds ont depuis perdu 22 % de leur valeur, précise le Washington Post.

Si il est difficile d’établir la date de prise de connaissance de l’information par les investisseurs de l’entreprise, le timing devrait inciter certains services de sécurité fédérale à diligenter une enquête, ajoute le Washington Post.

Les hackers ont introduit un malware, dénommé Sunburst, dans chacune des versions d’Orion entre mars et juin 2020, a révélé l’entreprise dans un communiqué de presse paru le 13 décembre dernier, tout en précisant dans une note d’information qu’aucun autre produit n’avait été compromis.

Ces informations n’ont pas empêché Microsoft de placer l’ensemble des applications de SolarWinds en quarantaine dès ce mercredi 8h du matin, rapporte le journal ZDNet.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Sailpoint joue Intello

Le fournisseur de solutions de gestion des identités a fait connaître son projet de reprendre la société Intello. Cette société propose une...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    8 juin - 10 juin
  3. READY FOR IT

    26 juin - 30 juin

Inscription Newsletter