Visa et Paypal s’ouvrent aux cryptomonnaies

par | 31 03 2021 | Bitcoin, Tendances

Les deux entreprises de transactions financières acceptent désormais les cryptomonnaies, dont le Bitcoin, comme nouveau mode de paiement. Ils rejoignent Tesla, BlackRock et MasterCard dans un mouvement général d’adhésion aux cryptomonnaies.

Le recours aux paiements par cryptomonnaies se généralisent progressivement après que plusieurs acteurs institutionnels l’aient ajouté comme nouveau moyen de paiement et une semaine après l’annonce de Tesla d’autorisation des paiements par Bitcoin.

Les entreprises Visa et Paypal ont embrayé le pas en acceptant désormais les paiements par cryptomonnaies en début de semaine, ont rapporté plusieurs médias américains. Elles suivent des décisions similaires d’entreprises comme MasterCard ou BlackRock et témoignent d’une plus grande confiance accordée par certaines entreprises de transactions financières pour ces nouvelles formes de transactions monétaires.

Pour ce qui est de Visa, l’entreprise a annoncé ce lundi ouvrir les modes de paiements à “USD Coin”, une cryptomonnaie dont la valeur est évaluée et directement rattachée au dollar américain.

Paypal a quand à lui pris la même décision pour plusieurs cryptomonnaies, dont Bitcoin et Ethereum, hier mardi. Elle a précisé ne facturer aucun frais de transaction pour ce service et l’autoriser pour un seul type de cryptomonnaie par achat.

Cours qui flambe

Plusieurs cryptomonnaies ont vu leur valeur augmenter à l’annonce de ces décisions. Pour l’ethereum, sa valeur est passée de plus de 1550 dollars, jeudi 25 mars 2021, à plus de 1800 dollars mardi. Alors qu’il valait environ 55 000 dollars dimanche 28 mars, le Bitcoin flirte à nouveau avec les 60 000 dollars, après les avoir brièvement dépassé à la mi-mars.

« Le Bitcoin apparaît comme l’anti-système politique d’un monde centralisé », résumait Adrien Hubert, Chief Operating Officer chez Smart Chain, dans un précédent article pour LInformaticien.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

La Cnil sort le bâton !

Le temps de la mansuétude est terminé ! La CNIL vient de nouveau de rendre publique une amende salée pour non respect du RGPD. Dans le...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter