Un iPhone 13 très semblable à l’iPhone 12

par | 31 03 2021 | Mobilité

La marque à la  pomme devrait revenir à son calendrier habituel et annoncer le  prochain iPhone en septembre 2021. Aucune information officielle n’est évidemment sortie de Cupertino, mais les fuites et rumeurs vont bon train. 

Après un cru 2020 perturbé par la pandémie, Apple devrait cette année revenir à un format événementiel plus traditionnel pour lancer l’iPhone 13. Il faut donc s’attendre à une keynote à la rentrée de septembre lors de laquelle la marque à la pomme dévoilera son dernier-né. En espérant qu’il ne subisse pas, comme son prédécesseur, des retards de production. 

Néanmoins, si Apple revient à son calendrier habituel, il n’en demeure pas moins que de nouveaux problèmes de production ont émergé ces derniers mois. A commencer par la pénurie de puces qui frappe tous les secteurs. Pourtant, son impact ne devrait pas se faire ressentir sur la production… quant aux prix, c’est une autre affaire.

Les prix flamberont-ils ?

Certains observateurs estiment certes que le prix de l’iPhone 13 ne devrait guère différer de celui de l’iPhone 12, d’autres craignent que les tarifs ne s’envolent. Le Taiwanais TSMC aurait en effet revu ses prix à la hausse, parfois de près de 30%, et il semble également que, face à la demande, le fabricant ait décidé de mettre fin à la politique tarifaire préférentielle qu’il appliquait à l’égard des fabricants de smartphones. 

Parmi les autres rumeurs et fuites concernant le prochain iPhone, la plupart des sources s’accordent à considérer que le numéro 13 sera très semblable au numéro 12, si ce ne sont trois petits points non négligeables. D’abord l’encoche, plus petite, une première depuis la sortie de l’iPhone X en 2017. Ensuite, le TouchID, soit le déverrouillage par empreinte digitale, remplacé par la reconnaissance faciale du FaceID, ferait son retour sous l’écran. 

Enfin, on évoque un mode always-on. Ce qui implique que l’iPhone affichera, même en veille, certaines informations telles que l’heure et le niveau de batterie. Cette fonctionnalité est présente de longue date sur l’Apple Watch et pourra a priori être désactivée depuis l’onglet Paramètres. Notons pour terminer qu’une fuite donne à l’iPhone 13 une plus grande épaisseur que ses prédécesseurs. La faute à un nouveau modèle de batterie.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

5G : Free mène la danse

Avec plus de 10 000 sites, Free peut bien se vanter d’être le premier réseau 5G de France. Et quand bien même on ne prendrait en compte que...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter