Splunk réalise deux acquisitions

par | 21 10 2020 | Cloud, IA, Startups

Une vue de l’application APM de Splunk avec un rapport le suivi des usages sur des mobiles.

Splunk a profité de sa conférence utilisateurs et partenaires, .conf20, qui s’est tenue en ligne pour annoncer deux acquisitions et de nombreuses nouveautés dont un environnement autour de l’apprentissage machine.

Splunk renforce sa plate-forme de monitoring avec une double acquisition dans deux secteurs différents, la supervision de la performance applicative et le monitoring de l’expérience client. Splunk avait déjà investi dans le domaine de la supervision de la performance applicative avec le rachat de SignalFX. L’acquisition de Plumbr, une start-up estonienne, vise à accélérer le développement dans ce secteur du monitoring. Plumbr avait levé 1,8 M$. Ce rachat apporte à Splunk la possibilité d’accompagner ses clients vers les nouveaux environnements serverless et micro-services. Il a été précisé que ce rachat a été motivé par l’implémentation spécifique de Plumbr de son bytecode et les capacités de suivi en temps réel des utilisateurs.

La seconde acquisition, Rigor, une start-up d’Atlanta en Géorgie (USA). Là encore aucun détail n’a été donné sur la transaction. Rigor va apporter une vision synthétique pour le suivi de l’expérience numérique des utilisateurs, une pièce manquante dans la stratégie de suivi des performances applicatives de Splunk a précisé Tim Tully, CTO (Chief Technology Officer) chez Splunk.

L’ensemble va se fondre en un seul produit qui devrait rester indépendant des autres produits Splunk. Il va combiner suivi des logs, traces, métriques, expérience numérique, expérience des utilisateurs, des rapports synthétiques… apportant une visibilité (Observability) plus complète sur les opérations en autorisant les équipes d’ingénierie à suivre en direct ce qui se passe en production pour optimiser leur application.

Faciliter l’expérience Cloud

Avec Splunk Cloud, les clients bénéficient d’un accès immédiat aux dernières fonctionnalités de la plate-forme. Elle se dote de fonctions pour faciliter l’import de flux de données le déploiement et l’administration de Splunk Enterprise dans une infrastructure Kubernetes avec Splunk Operator for Kubernetes qui est en version Beta.

Splunk Machine Learning Environment (SMLE) est une nouvelle solution dédiée qui facilite l’élaboration et l’opérationnalisation de modèles de machine learning et d’algorithmes, pour analyser des données à grande échelle dans Splunk. SMLE simplifie l’intégralité du cycle de vie du machine learning et permet un passage en production accéléré par un déploiement rapide, une gestion centralisée des modèles et une supervision automatisée. Face à l’augmentation du volume de données, SMLE réunit ces données au sein d’une même plateforme pour afficher les informations à une vitesse optimale. La version bêta de SMLE est disponible dès aujourd’hui pour les clients de Splunk.

Splunk Data Stream Processor (DSP) permet d’accéder, de traiter et d’acheminer des données depuis et vers plusieurs services cloud, tels que Google Cloud Platform et Azure Event Hub. En outre, Splunk DSP 1.2 enrichit les données d’événements avec des services de consultation et des fonctionnalités d’apprentissage machine, ce qui réduit la charge de calcul et rend les recherches en aval plus précises et plus efficaces. Splunk DSP sera également disponible pour le cloud plus tard cette année.

Splunk Connected Experiences est remis à niveau pour permettre de consulter les informations à la volée et d’améliorer la productivité des collaborateurs où qu’ils soient. 

Splunk Augmented Reality introduit une nouvelle fonction de collaboration à distance qui permet aux utilisateurs situés à deux endroits différents de collaborer et d’interagir dans un même environnement au sein d’une expérience partagée. Splunk Augmented Reality est maintenant en disponibilité générale, et propose une expérience en 3D pour permettre aux utilisateurs de trouver les données dont ils ont besoin en comparant visuellement les données à grande échelle et en simplifiant les analyses de tendance.

Un partenariat renforcé avec Google

Splunk renforce son partenariat stratégique avec Google Cloud. De nouvelles fonctions ajoutent un redimensionnement à la demande pour donner une grande liberté de choix dans l’utilisation des services Splunk Cloud natifs. Splunk Cloud sur Google Cloud est maintenant en disponibilité générale après de très bons retours après la version Beta qui vise à faire bénéficier d’une visibilité de bout en bout aux utilisateurs dans les environnements Cloud, hybrides ou multi-cloud.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Sophos reprend Braintrace

L'éditeur de solutions de cybersécurité reprend l'activité de Braintrace, un spécialiste de la détection et réponse réseau. Braintrace offre une...

Smartrecruiters lève 110 M$

Le fournisseur d'une solution de recrutement en mode SaaS empoche 110 M$ via un tour de table de série E. Fondée par le français Jérôme Ternynck...

100 M€ pour Spendesk

La solution de gestion des dépenses opérationnelles pour les entreprises réalise une levée de fonds de 100 M€.  La levée de fonds en série C...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter