Plus d’internet à cause… de castors

par | 30 04 2021 | Insolite

Ils ne sont pas appelés des rongeurs pour rien.

« Une tournure très inhabituelle et canadienne des évènements » a indiqué le service de télécommunication.

900 des 2000 habitants de Tumbler Ridge, petit village à 1200 kilomètres au nord de Vancouver sur la côte ouest canadienne, a vu son accès à internet coupé pendant 36 heures à cause de castors, ont rapporté plusieurs médias anglo-saxons ainsi que Ouest-France.

« Des castors ont rongé notre câble en fibre optique à plusieurs endroits, causant des dommages importants. Notre équipe a localisé un barrage à proximité et il semble que les rongeurs aient creusé sous terre le long du ruisseau pour atteindre notre câble, pourtant enterré à presque un mètre de profondeur et protégé par un conduit de plus d’un mètre de diamètre », a confirmé Telus, le fournisseur d’accès internet sur place. Internet s’est coupé vers 4h du matin, dans la nuit du 24 avril 2021.

Les castors se seraient servis des câbles électriques de l’entreprise pour construire leur barrage, selon une photo prise par Telus et diffusée par le journal canadien CBC. Le service est revenu aux alentours de dimanche soir.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Amazon m’a tué !

Le Fry's de San Jose en Californie. Chaque magasin avait son propre décor, pharaonique, Wild West... Les geeks voyageant aux USA peuvent verser...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter