OmniAccess Stellar AP1201 : un point d’accès sans fil prêt pour l’IoT

L’OmniAccess Stellar AP1201 d’Alcatel-Lucent est une solution d’accès WiFi pour les entreprises de toutes tailles. Il supporte également de nombreux protocoles IoT afin de piloter les objets connectés dans l’entreprise. Alcatel-Lucent et son partenaire Alliance.com vous proposent de le tester gracieusement !

Le point d’accès 802.11ac AP1201 prend en charge un débit de données simultané maximal de 1,2 Gb/s (867 Mb/s sur 5 GHz et 400 Mb/s sur 2,4 GHz), canaux 80 MHz (VHT80), MIMO multi-utilisateur (MU-MIMO) et deux flux spatiaux (2SS) par radio. Il permet la transmission simultanée de données multicast à plusieurs périphériques, maximisant le débit des données et améliorant l’efficacité du réseau. L’appareil est doté de la technologie WLAN avec RF Dynamic Adjustment, d’une architecture de contrôle distribué Wi-Fi, d’un contrôle d’accès sécurisé au réseau. OmniAccess Stellar AP1201 prend également en charge les protocoles BLE5.0 / ZigBee / Thread, ce qui le rend particulièrement adapté aux terminaux et applications IoT.

OmniVista Cirrus pour la gestion cloud

Les points d'accès AP1201 peuvent être gérés par la plate-forme cloud Alcatel-Lucent OmniVista Cirrus. Cirrus est une plate-forme de gestion de réseau en cloud sécurisée, résiliente et évolutive. Elle permet le déploiement des solutions grâce à des capacités d’analyses et offre un accès unifié avec authentification sécurisée et mise en place de règles précises pour les utilisateurs et les appareils.

Déploiement d'OmniVista 2500

L’AP1201 peut être géré par Alcatel-Lucent OmniVista® 2500 sur site. Les points d’accès sont gérés comme un ou plusieurs groupes de points d’accès (un groupe logique de un ou plusieurs points d'accès). La suite de gestion OmniVista 2500 fonctionne dans une architecture sans contrôleur et fournit des flux de travail pour l’accès unifié ainsi qu’un UPAM (Unified Policy Authentication Manager) intégré qui aide à définir la stratégie d’authentification et d’application des règles pour les employés, la gestion des invités et les appareils BYOD.

L’AP1201 dispose d’un DPI intégré, cette technologie offrant une surveillance des applications en temps réel. L'administrateur réseau peut obtenir une vue complète des applications en cours d'exécution sur le réseau et appliquer un contrôle adéquat pour optimiser les performances du réseau pour les applications critiques.

L’AP1201 fonctionne par défaut dans une architecture de cluster afin de fournir un déploiement plug-and-play simplifié. Le cluster de points d’accès est un système autonome constitué d’un groupe de points d’accès stellaires et d’un contrôleur virtuel, Le cluster prend en charge jusqu'à 64 points d'accès. Une fois le premier AP configuré à l'aide de l'assistant de configuration, les points d'accès restants du réseau s'afficheront automatiquement avec une configuration mise à jour. Cela garantit que tout le réseau est opérationnel et fonctionnel en quelques minutes.

L’AP1201 prend également en charge la configuration sécurisée «zero touch» avec Alcatel-Lucent OXO Connect R2, un mécanisme par lequel tous les points d'accès d'un cluster obtiendront des données d'amorçage de manière sécurisée.

Gestion intégrée des invités

L’accès GuestOperator simplifie la création et la gestion de comptes invités, et peut être utilisé par toute personne non dotée de compétences informatiques. L'AP1201 Point prend également en charge un portail captif personnalisable intégré permettant aux clients de proposer des accès aux invités.

Le point d’accès OmniAccess Stellar AP1201 prend en charge des paramètres de qualité de service (QoS) adaptés aux différents besoins. OmniAccess Stellar AP est conforme à la norme 802.11e (WMM) et permet également le marquage des sessions RTP / SRTP. qui incluent Skype pour les entreprises, Google Hangout…

La technologie Radio Dynamic Adjustment (RDA) assigne automatiquement les canaux et les réglages de puissance et veille à ce que les points d'accès restent à l'écart de toutes les sources d’interférences radio (RFI) afin de fournir des réseaux locaux sans fil fiables et performants.

Pour voir si vous êtes éligible à ce test gratuit, il vous suffit de remplir le formulaire approprié selon que vous êtes intégrateur de solutions ou entreprise utilisatrice en cliquant sur le bouton ci-dessous.