Microsoft échoue à s’offrir Discord

par | 21 04 2021 | Biz'IT

Les discussions entre Redmond et la jeune pousse viennent de s’achever alors que Discord ait rejeté l’offre de rachat de 12 milliards de dollars formulée par Microsoft. La plateforme de serveurs vocaux serait valorisée entre 15 et 18 milliards de dollars alors qu’elle est en négociation avec d’autres investisseurs et prévoit à terme une introduction en bourse. 

Depuis plusieurs semaines Microsoft et Discord sont en discussion. Le premier entend mettre la main sur le second, proposant 10 puis 12 milliards de dollars. Le géant de Redmond, fort de solides résultats financiers, fait preuve d’un appétit insatiable. Il lorgne toujours du côté de Pinterest, pour lequel il est prêt à débourser 15 milliards de dollars, et vient de s’offrir le prodige de la reconnaissance vocale Nuance pour près de 20 milliards de dollars. 

Mais il en faut plus pour impressionner la direction de Discord, qui a déjà éconduit Epic Games et Amazon. La presse américaine nous apprend que les échanges sont terminés entre la jeune pousse et le géant après que le premier ait repoussé l’offre à 12 milliards du second. 

La bourse plutôt que le rachat

D’autant que Discord fait partie des grands gagnants du confinement. A tel point que c’est l’un de ses investisseurs, Index Ventures, qui est revenu vers la plateforme l’an dernier pour lui proposer 100 millions de dollars supplémentaires, portant sa valorisation à 3,5 milliards de dollars. Et les deux fondateurs de Discord, Jason Citron et Stan Vishnevskiy, respectivement CEO et CTO, n’ont jamais caché leur intention de voir leur entreprise cotée en bourse. 

D’où les espoirs déçus d’Amazon, Epic et Microsoft, qui ne serait pas le dernier en date puisque Twitter se serait lui aussi cassé les dents sur Discord. Le gazouilleur se serait en effet montré intéressé après que sa tentative de rachat de ClubHouse se soit révélée infructueuse. Du côté de Discord, on parle de discussions avec de nouveaux investisseurs en vue d’un nouveau tour de table qui porterait sa valorisation à une fourchette de 15 à 18 milliards de dollars. Avant une possible introduction en bourse ? 

1 Commentaire

  1. Al'

    Encore un coup, comme pour Skype, Microsoft aurait fait de Discord une usine à gaz… ça vaut mieux comme ça 🙂

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Wasabi rallonge la sauce !

Le fournisseur de stockage en ligne réalise une troisième levée de fonds de 112 M$ et est maintenant valorisé à 700 M$. Le pari de Wasabi de...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter