Red Hat a demandé à CCS Insight de réaliser une étude sur l’état actuel de l’utilisation des containers. 40% des répondants considèrent l’évolution de leur carrière comme la motivation principale en faveur de l’utilisation des conteneurs.
Si 40% des répondants considèrent l’évolution de leur carrière comme la motivation principale pour l’utilisation des containers, cela serait seulement regarder l’état actuel de cette utilisation par le petit bout de la lorgnette. L’étude voit différents avantages principaux liés au recours à cette technologie. l’adoption du cloud est citée en premier (33%), pour les capacités de mise à l’échelle opérationnelle (30%) et enfin l’amélioration de la productivité (29%).
Du fait de la présence plus intensive des containers 61% des répondants estiment avoir besoin de services d’orchestration des conteneurs ; 19% d’entre eux jugent toutefois cette technologie encore trop complexe à mettre en place. Pour plus de la moitié des répondants, le développement des conteneurs au sein de leur entreprise sera mené par un prestataire de service tiers, soit complètement (24 %), soit en combinant le recours à un prestataire de services avec l’utilisation de ressources internes (32 %).Parmi les critères principaux qui déterminent le choix du fournisseur le recours à des services d’outillage (37%) et La réputation et la confiance (44%) sont les éléments les plus déterminants.