L'exchange Binance offre des récompenses de plusieurs millions de dollars pour quiconque serait en mesure d’identifier les attaquants.
La semaine dernière, Binance a été ciblé par une cyberattaque. Rapidement, sa blockchain BSC a été mise en pause suite à la détection d’activités inhabituelles par les équipes de l'entreprise. « Nous voulons confirmer que nous nous sommes coordonnés avec les validateurs pour suspendre temporairement BNB Smart Chain (BSC) après avoir déterminé un exploit sur un pont inter-chaînes, BSC Token Hub », a indiqué l’entreprise dans un post sur Reddit. Ajoutant que le problème a été « contenu » et que les fonds des utilisateurs sont en sécurité.
Une chance de remporter 10% des fonds retrouvés
Bilan des courses ? « Les estimations initiales des fonds retirés de BSC se situent entre 100 et 110 millions de dollars. » Réactifs, les validateurs sont parvenus à geler 400 millions d’euros sur la BNB Chain. Laissant néanmoins s’échapper 57 millions de dollars de BNB vers Fantom ; 53 millions de dollars vers Ethereum ; et 400 000$ vers Polygon.
Qu’est-ce que le pirate va bien pouvoir faire de toute cette oseille ? Et bien pour le moment pas grand-chose. Car c’est toute la crypto sphère qui est à l’affût du moindre faux pas de sa part. Et pour cause, Binance a annoncé qu’il récompenserait quiconque parviendrait à identifier le ou les hackers. Montant de la prime ? Jusqu’à 10% des fonds retrouvés.