Le réseau social et la plateforme de cryptomonnaies ont lancé un test au Guatemala et aux États-unis de leur portefeuille numérique commun, Novi. Qui sera à terme intégré à Diem.
Facebook et Coinbase se rapprochent autour de Novi, un projet de portefeuille numérique. Celui-ci permettra d’envoyer de l’argent à l’étranger sans frais grâce au Pax Dollar, ou USDP, une monnaie virtuelle au cours fixé sur celui du dollar qui pourra être convertie dans une autre devise, bien réelle cette fois-ci. Les tests sont ainsi menés aux États-unis et au Guatemala.
Coinbase assure le stockage des fonds, via sa solution Custody de stockage à froid. « Les fonds des utilisateurs de Novi seront détenus au sein de Coinbase Custody Trust Company, un dépositaire qualifié et une société de fiducie à but limité de New York » explique la célèbre plateforme de crypto.
Novi vers Diem
Mais quid donc de Diem, l’autre portefeuille de crypto de Facebook ? Diem, comme Novi, sont dirigés par David Marcus, le responsable blockchain chez Facebook. « Notre soutien à Diem n’a pas changé » écrit-il. « Nous avons l'intention de migrer Novi vers le réseau de paiement Diem une fois qu'il aura reçu l'approbation réglementaire ».
« L'objectif de Novi a été et sera toujours d'être interopérable avec d'autres portefeuilles numériques et nous pensons qu'une blockchain spécialement conçue pour les paiements, comme Diem, est essentielle pour apporter des solutions aux problèmes que les gens rencontrent avec le système de paiement actuel » poursuit-il.