IA

Puissance de calcul d'IA : Equinix et Nvidia partenaires

Ce partenariat vise à permettre aux clients d'Equinix de bénéficier de la puissance de calcul nécessaire au développement et à l'exécution des modèles d'IA.

Les clients d'Equinix pourront exploiter des supercalculateurs et des logiciels estampillés Nvidia AI. L'entreprise de centres de données a annoncé le lancement d'un service de cloud privé qui doit permettre aux entreprises d'acquérir et de gérer les infrastructures de supercalcul Nvidia DGX AI afin de créer et d'exécuter des modèles d'IA génératifs personnalisés.

« Notre nouveau service offre aux clients un moyen rapide et rentable d'adopter une infrastructure d'IA avancée exploitée et gérée par des experts du monde entier », a déclaré Charles Meyers, président-directeur général d'Equinix. Les entreprises qui bénéficieront de ce service n'auront ainsi plus besoin de louer des puces Nvidia auprès de fournisseurs de cloud computing tels qu'Amazon, ou encore Microsoft.

Accès anticipé

Dans le détail, le service intègre les systèmes Nvidia DGX ainsi que la mise en réseau de Nvidia et sa plateforme logicielle NVIDIA AI Entreprise. Celle-ci renferme des modèles pré-entraînés, des frameworks et des bibliothèques logicielles de science des données accélérées, comme le framework NVIDIA NeMo™ pour la création de LLM, NVIDIA RAPIDS™ pour la science des données, NVIDIA Clara pour la santé ainsi que NVIDIA TensorRT™-LLM pour l'optimisation des performances des LLM.

Equinix va ainsi déployer et exploiter l'infrastructure NVIDIA privée de ses clients et déployer des services en son nom dans les principaux centres de données International Business Exchange (IBX). Pour rappel, Equinix exploite un réseau de 250 datacentres IBX situés dans 71 grandes métropoles du monde.

Le service a été rendu disponible en accès anticipé à des acteurs du secteur de la biopharmaceutique, des services financiers, des logiciels, de l'automobile et de la vente au détail. Les entreprises clientes paieront Equinix qui, formée par Nvidia, aura à sa charge la construction et l'exécution des systèmes.