L’éditeur annonce la disponibilité générale d’OCI Generative AI ainsi que de nouvelles innovations pour tirer plus facilement de la valeur de cette technologie.
OCI Generative AI est un service entièrement géré qui intègre de façon fluide des grands modèles de langage (LLM) de Cohere et Meta Llama 2 pour répondre à un large éventail de cas d'utilisation métier. Il inclut désormais des fonctionnalités multilingues qui prennent en charge plus de 100 langues, une expérience améliorée de gestion des clusters de GPU et des options de mise au point et d’ajustement. Les clients peuvent utiliser le service OCI Generative AI dans Oracle Cloud, mais aussi sur site (« on-premise ») via OCI Dedicated Region.
Les derniers modèles de Cohere et Meta Llama 2 seront disponibles dans un service managé pouvant être utilisé via des appels d'API. En outre, les clients pourront intégrer de manière séucrisée l'IA générative dans leur pile technologique, avec une sécurité et une gouvernance étroites des données selon l’éditeur. La solution permet d’utiliser les fonctions de RAG (génération augmentée de récupération) avec le service OCI Generative AI Agents, en Beta, avec un agent RAG pour combiner la puissance des LLMs et du moteur de recherche d'entreprise reposant sur OCI Open Search pour fournir des résultats contextualisés améliorés avec les données d'entreprise. Cet agent permet aux utilisateurs de converser avec diverses sources de données d'entreprise via un langage naturel sans avoir besoin de compétences spécialisées. Les informations extraites sont à jour, même avec des dépôts de données dynamiques, et les résultats sont accompagnés de références aux données source d'origine. Les prochaines versions prendront en charge un plus large éventail d'outils de recherche et d'agrégation de données, et fourniront un accès à Oracle Database 23c AI Vector Search et à MySQL HeatWave Vector Store. Oracle fournira également des actions d'agents prédéfinies dans sa suite d'applications SaaS, notamment Oracle Fusion Cloud Applications Suite, Oracle NetSuite et des applications sectorielles telles qu'Oracle Health (ex-Cerner).
Oracle étend également les fonctionnalités d'OCI Data Science. La nouvelle fonctionnalité « OCI Data Science AI Quick Actions », qui sortira en version bêta le mois prochain, permet un accès no code à une variété de LLMs open source, y compris des fournisseurs de pointe tels que Meta ou Mistral AI.