L’éditeur de Redwood Shores en Californie renforce ses équipes en Europe avec 1000 recrutements prévus pour pousser les services sur le Cloud.
Fini le doute sur le Cloud chez Oracle qui va embaucher 1000 personnes dans la zone EMEA pour amplifier les ventes des services sur le Cloud de l’éditeur. Oracle accélère sur un marché qui explose avec un chiffre d’affaires de 82 milliards de dollars en 2020 selon une estimation du cabinet IDC.
Avec une croissance de 58 % sur l’année précédente, les ventes de services dans le Cloud représentent désormais 12 % du revenu total d’Oracle pour un montant global de 4,6 milliards de dollars (hardware compris) dans une zone géographique qui connaît des résultats un peu ternes selon les critères de l’éditeur (-2 % de revenus pour un revenu global de 10,6 milliards de dollars).
Apporter du sang neuf
Les recrutements vont se faire dans toutes les lignes de métiers du marketing à la gestion des ressources humaines en passant par les ventes et l’encadrement. Les profils recherchés sont déjà définis et demandent de 2 à 6 ans d’expérience. Il n’a pas été précisé quelles filiales dans la zone profiteraient de ces embauches qui viendront s’ajouter aux 85 000 personnes qu’emploie Oracle internationalement. 56 000 travaillent pour l’entreprise aux USA.
Selon des propos recueillis par l’agence Bloomberg, la croissance rapide du Cloud dans le monde demande d’intégrer une nouvelle génération de talents chez Oracle. Il convient aussi de se muscler pour lutter contre les géants du secteur comme AWS, Microsoft Azure et Softlayer d’IBM. Tous indiquent ouvrir des centres de données en Europe, un continent où la compétition sur le secteur devient très vive.