Hexatrust annonce son université d’été

Hexatrust, le groupement de différentes PME française dans la cybersécurité, tiendra son université d’été le 5 septembre prochain au Pavillon Royal en bordure du bois de Boulogne. Au programme conférences et débats sur les questions d’actualité dans la sécurité IT.

D’année en année, Hexatrust continue son bonhomme de chemin et compte désormais 29 membres après que Conscio Technologies ait rejoint le groupement le 17 mai dernier. Globalement, Hexatrust a connu un bon cru 2016 avec une croissance de 18,6% en un an et les projections pour cette année estime la croissance à 39%. Le groupement pèse maintenant environ 150 millions € et emploie plus de 1100 salariés avec une croissance des effectifs de 45% en un an. En moyenne chaque entreprise du groupement emploie 41 salariés.

Ces bons chiffres restent encore dépendants des grands comptes qui représentent 66 % du chiffre d’affaires globale. 24% du CA provient de comptes publics. Le Cloud représente lui 37% des recettes du groupement. 30% des ventes se réalisent à l’international. L’Europe représente à elle seule 13%. La rentabilité reste cependant assez faible à 4,26% et les dispositions du CIR (Crédit Impôts Recherche) restent essentielles pour conserver des marges de manœuvre financières comme l’indique Jean Noël de Galzain, président d’Hexatrust et CEO de Wallix Group.

Une 3ème édition de l’université d’été

A quelques semaines des Assises de la Sécurité, l’université d’été d’Hexatrust se veut le grand rendez-vous de la rentrée pour la communauté de la cybersécurité. Le programme se compose de cycles de conférences sur des sujets d’actualité comme les évolutions de la cybersécurité, la cryptographie quantique et la cybersécurité en Europe. 

La venue de Guillaume Poupard, aux commandes de l’Anssi, est prévue ainsi que de nombreux échanges avec des spécialistes du secteur ou les membres d’Hexatrust. La manifestation est organisée conjointement avec Cloud Confidence et le pôle Systematic Paris Région. Une bonne occasion de prendre la température du secteur au moment de la rentrée.