Le projet Hyperloop déchaîne les passions depuis l’annonce de sa création en 2014. Il s’agit, pour mémoire, d’un train capable de voyager à très haute vitesse dans des sortes de capsules dans un tube sur des coussins d’air. Et alors que des tests ont déjà été réalisés dans le désert du Nevada il y a un an, l’homme à l’origine de l’idée, le célèbre Elon Musk, tente d’accélérer le déploiement du concept.
Just received verbal govt approval for The Boring Company to build an underground NY-Phil-Balt-DC Hyperloop. NY-DC in 29 mins.
— Elon Musk (@elonmusk) 20 juillet 2017
En effet sur Twitter, le fondateur de Tesla écrivait hier avoir « reçu un accord verbal » pour la construction d’un tunnel reliant New York à Washington DC, en passant par Philadelphie et Baltimore. « NY-DC en 29 minutes », conclut-il avant d’ajouter dans d’autres tweets que ce sera « de centre-ville à centre-ville » mais qu’il reste « beaucoup de travail à accomplir avant d’avoir un accord formel ».
Le trajet NYC-Washington DC est d’environ 360 km en voiture. En avion, il faut compter environ 55 minutes. Un voyage en moins d’une demi-heure semble donc très prometteur pour Hyperloop et n’a pas manqué de faire réagir.