Embauché comme stagiaire chez Facebook à 17 ans puis salarié à 18 ans, Michael Sayman est « transféré » chez Google à l’âge de 21 ans. Il devient chef de produit pour Assistant.
La précocité du talent n’est pas l’apanage des sportifs. Michael Sayman a d’abord été embauché par Facebook à l’âge de 17 ans pour aider les dirigeants de l’entreprise à comprendre comment les gens de sa génération utilisaient leurs téléphones, pour conseiller l’entreprise sur des produits expérimentaux pour les ados et enfin pour aider ces mêmes cadres à appréhender les tendances. Après tout, Mark Zuckerberg pourrait faire office de vieillard du haut de ses 33 ans dans un monde où les tendances peuvent basculer en quelques mois et où les virages technologiques ou tendanciels ratés peuvent vous envoyer dans le décor.
En charge d'un produit stratégique
Il avait commencé le développement d’applications mobiles à l’âge de 13 ans en s’appuyant sur une certain nombre d’outils Facebook. Sa société a développé 12 applications qui ont atteint plus de 2,4 millions de téléchargements. Après trois années passés chez Facebook et autorisé à rentrer dans les bars depuis une semaine, Le jeune prodige vient donc de s’engager chez Google en qualité de chef de produit Assistant, le service piloté à la voix basé sur la gigantesque base de données du moteur de recherche. Assistant est l’une des priorités de Sundar Pichai, le CEO de Google. L’objectif est d’intégrer Assistant dans le plus grand nombre de produits et appareils dans le but de concurrencer Amazon. Le défi n'est donc pas mince.
On ignore le montant du « transfert » ou plus précisément le montant du « package » accordé à l’’impétrant mais il s’agit sans nul doute de sommes très élevées, même si elles n’atteignent pas celles de nos footballeurs, du moins pour le moment.