Le constructeur chinois, propriétaire de la marque Motorola, peut-il relancer la machine ? Son nouveau Moto X4 pourrait se positionner favorablement sur le milieu de gamme.
Motorola peut-il faire son grand retour dans le haut du classement des constructeurs de smartphones ? Sur le segment haut de gamme, nous n’y croyons guère. Mais en ce qui concerne le milieu de gamme, la marque rachetée par Lenovo a présenté un fort séduisant Moto X4 qui a les moyens de s’imposer dans sa catégorie.
Présenté aujourd’hui à l’IFA, le X4 intrigue par son imposant APN arrière. Un double capteur 12 mégapixels grand angle et 8 mégapixels qu’il est difficile de rater. A l’avant, rien de moins que 16 mégapixels. L’écran LCD de 5,2 pouces affiche une résolution de 1280 par 720 pixels Full HD. Dessous, on trouve un Qualcomm Snapdragon 630, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Soit des caractéristiques attendues pour ce type de terminal.
NFC, Bluetooth 5.0, un slot micro-SD, un port USB-C et un port jack complète le tout. Ce smartphone tournant sous Android 7.1 sera disponible en France en septembre au tarif de 399 euros. Soit un smartphone de milieu de gamme solide à un prix raisonnable. Sur le segment haut de gamme, Moto a dévoilé le Z2 Force, un 5,5 pouces reprenant peu ou prou le concept du Z2 Play, quand bien même ce dernier était un milieu de gamme.
Z2 Force : les Mods sont là
Sous son écran QHD Super AMOLED, un Snapdragon 835 soutenu par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage extensible par microSD. L’APN dorsal est un double capteur de 12 mégapixels signé Sony, 5 mégapixels à l’avant. On déplorera l’absence de prise jack, abandonnée au profit d’un unique port USB type-C.
Notons qu’il est doté à l’arrière des attaches magnétiques permettant le support des Moto Mods, ces modules introduits avec le Moto Z permettant de remplacer l’APN par une meilleure caméra, par un projecteur, un haut-parleur ou encore une batterie. Le Moto Z2 Force sera disponible en France lui aussi dans le courant du mois, à 799 euros.