Une petite acquisition pour devenir gros : Devoteam avale (à 80%) son compatriote D2SI, lequel a réalisé 13 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016. Ce faisant, il récupère aussi de nombreuses et recherchées compétences au sein des offres et de l’écosystème Amazon sur AWS.
« D’un point de vue stratégique, cette acquisition adhère parfaitement avec l’ambition affichée par le plan Scale! puisqu’elle renforce la position de Devoteam » sur les offres de cloud public notamment, explique l’ESN tricolore. L’opération est intelligente dans le sens où elle se renforce sur ses faiblesses, puisqu’elle disposait déjà de compétences sur les environnements Azure de Microsoft et sur la Google Cloud Platform avec gPartner.
Proud to announce our first half 2017 #financialresults :strong operating margin of 9.9%, acquisition of @d2si https://t.co/3aTZoAUVDb pic.twitter.com/R4bIkqwUrZ
— Devoteam (@Devoteam) 5 septembre 2017
Pour mémoire, le plan Scale! de Devoteam prévoit d’arriver au milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2020. La stratégie de croissance externe est donc privilégiée. L’ESN compte désormais plus de 4 420 collaborateurs, et affiche des résultats solides. Sur le premier semestre 2017, l’ESN atteint 256,5 millions d’euros de CA, en croissance de 7,7% sur un an. Le bénéfice net atteint 13,8 millions d’euros et le résultat opérationnel est de 25,4 millions d’euros.