Malgré l’accélération de la croissance cette année, la hausse des salaires des cadres (tous secteurs) est discrète. Elle est de 1,7% en 2017, lit-on dans le baromètre Expectra. En 2016, les métiers de l’IT avaient signé la plus forte hausse mais ce n’est plus le cas aujourd’hui, car ce sont les fonctions marketing et commerciales qui ont repris la première place.
En revanche, le poste de chef de projet infrastructure enregistre la plus forte progression tous métiers confondus, avec +6,7% cette année, et un salaire médian à 44 440 euros. La branche Informatique & Télécoms se place quant à elle à la quatrième place des métiers dont le salaire augmente chez les cadres :
L’augmentation est donc de 1,3% en 2017, moins qu’en 2016 avec ses 1,9%. La croissance est portée par l’édition logicielle et les métiers de conseils et de services, lit-on dans l’étude qui précise aussi que « réduire le time to market, gagner en efficacité et en performance, améliorer l’expérience client figurent parmi les principales motivations des entreprises à lancer de nouveaux projets ».