« Il s’agit d’un tournant suite à l’évolution croissante des usages des consommateurs et qui nous fait dire aujourd’hui à quel point les marques et leurs agences doivent intégrer le mobile dans leurs stratégies de communication », explique Jalil Chikhi, Industry Director chez Google. La journée d’hier a effectivement été importante dans le sens où les internautes français ont réalisé plus de requêtes de recherche sur leurs appareils mobiles que sur les ordinateurs de bureau.
« Le “mobile moment” pour tous les secteurs d’activité en France est l’occasion de souligner à nouveau l’importance du mobile, et de conseiller l’industrie pour bien saisir cette opportunité, notamment en terme de vitesse », poursuit-il. Car dans ce domaine, les éditeurs ont encore bien des efforts à faire pour accélérer le temps moyen de chargement des pages.
Dans une nouvelle étude, Google montre qu’en France ce temps moyen est de 8,8 secondes, ce qui nous place en 7ème position, juste au-dessus de la moyenne européenne.
Enfin, la vitesse du site mobile varie selon le secteur d’activité comme on peut le voir :