Selon TechCrunch, Apple aurait procédé au rachat en fin de semaine dernière de la jeune pousse française Regaind. Comme l’accoutumée, La société de Cupertino n’a fait aucun commentaire se contentant de sa phrase rituelle : « Apple achète de temps en temps de petites entreprises technologiques, et nous ne discutons pas de notre but ou de nos projets ».
Regaind est une jeune société qui travaille sur l’intelligence artificielle afin de mieux reconnaître des photos. L’entreprise utilise de nombreux algorithmes et du « deep learning » en vue d’analyser les visages, détecter une catégorie sémantique (portrait, paysage, animal, objet, visage, …), évaluer les qualités techniques et esthétiques de l’image ou encore déterminer au mieux la principale zone d’intérêt. On peut supposer que ces possibilités seront prochainement intégrées dans une nouvelle version de l’application de gestion des photos disponibles sur les appareils iOS. On parle également de l’utilisation des technologies de Regaind dans l’application FaceID de l’iPhone X.
Selon TechCrunch, Regaind aurait levé jusqu’à présent 400 000 € auprès de Side Capital. L’entreprise a été fondée en 2015 par Arnaud Laurenty et Guillaume Seguin.
Arnaud Laurenty est diplômé de l’École Polytechnique, de L'université de Columbia et de l’École nationale des Ponts & chaussées. Il a été inspecteur des finances de 2012 à 2014.
Guillaume Seguin est titulaire d’un double doctorat en philosophie et informatique délivré par l’École Normale Supérieure.
Le site Regaind est accessible à cette adresse : regaind.io