Après quatre mois de reporti, Orange Bank sera lancée le jeudi 2 novembre prochain pour tous ; jusque-là seuls les employés de l’opérateur pouvaient utiliser le service qui a été victime de certains problèmes qu’il a fallu régler.
C’est le PDG d’Orange Stéphane Richard qui en a fait l’annonce officielle sur Twitter :
Rendre l’innovation accessible à tous, c’est notre mission depuis toujours. Rdv le 2 novembre avec @OrangeBankFR pour continuer l’histoire! pic.twitter.com/pH8Jy7auuX
— Stéphane Richard (@srichard) 3 octobre 2017
Pour mémoire, le service avait été présenté lors du #ShowHello de l’opérateur en avril dernier. Nous avions ainsi pu vous présenter les principales « fonctionnalités » d’Orange Bank qui se veut une « banque apprenante » avec l'appui de Watson notamment, et surtout 100% mobile.
Pour Stéphane Richard, ce lancement est une vraie prise de risque. D’autant plus que le patron de l’opérateur est candidat à un troisième mandat. Il doit présenter un plan stratégique jusqu’à 2025 aux administrateurs. Ce lancement fait partie de l’avenir de l’opérateur, qui se diversifie et s’aventure donc hors de ses métiers de base. Pari risqué donc, mais comme l’explique Stéphane Richard, certaines banques vendent des abonnements mobiles et il n’y a donc pas de raison que l’inverse ne soit pas possible. D’autant plus qu’Orange a attiré SFR dans son sillage, qui pourrait quant à lui présenter AlticeBank.