Si la version mobile de l’agenda de Google a évolué ces dernières années, ce n’était pas le cas de son pendant Web, délaissé depuis plusieurs années. Le géant de Mountain View a eu la riche idée de dépoussiérer un de ses outils les plus utilisés. A l’entendre, il s’est appuyé sur les commentaires des utilisateurs depuis des années.
Le premier changement est visuel, comme vous pouvez le voir :
Ancienne version
Nouvelle version
Mais à bien y regarder, il n’y a pas vraiment de changement majeur entre les deux versions. Le menu du haut est désormais dérobé pour laisser plus de place à l’agenda lui-même. La lisibilité s’en trouve toutefois améliorée. Autre changement : Google Agenda est désormais « responsive » et s’adapte dynamiquement à la taille de l’écran. Vous pouvez d’ores et déjà essayer cette nouvelle version via l’option qui est proposée en haut à droite de l’écran.
Si votre agenda est partagé avec d’autres personnes, il est possible de passer en "vue jour" pour les mettre côte à côte afin de mieux les comparer.
Mais hormis ceci, peu d’autres changements pour les utilisateurs… sauf pour ceux qui ont souscrit à la G Suite. Par exemple, il est possible de voir les salles de réunion disponibles ou non à un moment choisi :
La fenêtre des options est aussi plus agréable et vous permet par exemple d’insérer des liens vers des documents en ligne par exemple.