Samsung plancherait sur une mouture compacte de son futur S9. Les fuites évoquent une dalle entre 4 et 5 pouces. Dans un monde où les constructeurs voient toujours plus grand (et plus cher), le Sud-Coréen pourrait chercher à se différencier de la concurrence avec un modèle Mini.
La tendance est au toujours plus grand, toujours plus cher. Entre l’iPhone X, 5,8 pouces, le Mate 10 Pro, 6 pouces, et le Galaxy Note 8, 6,2 pouces, les « petits » formats ont-ils encore leur place ? Selon des « leaks » chinois et sud-coréens, Samsung prendrait le pari avec une version Mini de son Galaxy S9.
Sur Weibo, un blogueur connu pour « leaker » des informations concernant les dernières sorties de Samsung prétend que le constructeur sud-coréen lancera un Galaxy S9 Mini en même temps que son grand frère le Galaxy S9. S’il avance une taille de 5 pouces, la presse sud-coréenne parle quant à elle d’une dalle de 4 pouces.
Petit mais costaud
Est évoqué pour ce modèle compact un écran Infinity, à l’instar des S8 et S8 Plus. Il devrait intégrer un SnapDragon 845, pressenti également pour le Galaxy S9, ou un Exynos 9810, selon les marchés. C’est sur la batterie que Samsung gagnerait de la place dans son Mini. En espérant que le constructeur ne reproduise pas l’expérience enflammée du Gaxay Note 7.
Ce modèle réduit ainsi que son grand frère devrait, comme il est de coutume pour les nouvelles générations de Galaxy, être présenté lors du MWC 2018. Mais il se murmure que Samsung pourrait bouleverser ses habitudes en dévoilant ses nouveaux terminaux au prochain CES, un mois avant la tenue de l’événement barcelonnais. Il s’agirait pour le Sud-Coréen de ne pas trop laisser de champ libre à Apple et ses iPhone 7 Plus, 8 et X.