Ils arrivent ! Les PC Windows 10 ARM doivent officiellement débarquer avant le 31 décembre. Mais, depuis l’annonce de Qualcomm en mai, c’est silence radio du côté des constructeurs. Sauf HP, qui laisse fuiter un code produit et une ébauche de configuration.
Les premiers PC ARM sous Windows 10 sont annoncés pour la fin de l’année, mais rien n’a vraiment filtré chez les constructeurs. Jusqu’à cette bourde vraisemblable de HP, qui a publié un peu trop tôt les spécifications de l'un de ses futurs modèles. Pas d’image malheureusement, simplement une référence publiée par erreur sur la page dédiée aux « assurances » du constructeur couvrant ses appareils.
Elle a depuis été retirée mais le web (surtout Web Archive) se souvient. On apprend ainsi que sous le code produit 2US29AV se cache un PC embarquant un « SD835 », référence au SoC SnapDragon 835 de Qualcomm. L’appareil comprendra en outre 4 Go de RAM et 128 Go de stockage Universal Flash Storage.
ARM sous le sapin
Rappelons que Microsoft a annoncé en décembre 2016 une version de Windows 10 destinée aux processeurs ARM de Qualcomm. En mai, au côté de Qualcomm, l’éditeur a révélé les noms des premiers constructeurs planchant sur des PC ARM tournant avec des SnapDragon 835 sous le capot: Asus, Lenovo et donc HP. Les premiers appareils, qui devraient être présentés avant fin 2017, se font très discrets… Heureusement que HP est là pour nous rappeler leur existence.