Le service de cartographie va voir son design évoluer dans les prochaines semaines. Maps affichera alors des informations plus pertinentes, plus visibles : l’objectif est d’améliorer la lisibilité des cartes.
Google Maps évolue vers plus d’ergonomie. L’application de cartographie de Mountain View se paie un petit lifting qui devrait la rendre plus lisible. Nouveaux codes couleur et icônes permettront d’identifier plus aisément les lieux importants : « des endroits comme un café, une église, un musée ou un hôpital auront une couleur et une icône désignées, il sera alors simple de trouver ce type de destination sur la carte ».
Plus claire, plus pertinente
En outre, en fonction du service utilisé (options de transport pour un itinéraire, explorer les environs, mode navigation…), la carte s’adaptera afin de proposer les informations les plus pertinentes possibles. « Pensez aux stations service en mode navigation, aux gares pour les transports en commun » explique Google. En d’autres termes, la bonne information au bon moment, et donc des cartes moins chargées de données n’étant pas forcément utiles.
Les codes couleur et les icônes sont expliquées dans le billet de blog. La mise à jour sera déployée dans les prochaines semaines à Google Maps et à l’ensemble des applications Google exploitant ce service. A terme, les apps et sites Web utilisant les API Google Maps pourront eux aussi profiter du nouveau design.