La Société Générale adopte Apple Pay

Les clients de la banque française pourront « prochainement » utiliser le service de paiement Apple Pay sur leur iPhone. 

« Avec Apple Pay, Société Générale propose une solution nouvelle qui simplifie la vie des clients et complète parfaitement l’une des offres de banque mobile les plus larges du marché français ». 

Le message sur le site de la banque française a le mérite d’être simple et concis. Il est signé Philippe Marquetty, Directeur de l’offre de Paiement et de Cash management Société Générale. Une annonce vite relayée par Laurent Goutard, directeur de la banque de détail à la Société Générale. En revanche aucune date n’est avancée car la fonction n’est pas encore disponible. 


Après BPCE et Crédit Mutuel Arkéa, c’est donc un troisième grand groupe bancaire qui cède aux sirènes d’Apple. Car il faut rappeler que lors du lancement d’Apple Pay il y a 18 mois environ, les banques étaient très réticentes vis-à-vis des conditions commerciales imposées par la marque américaine. Mais le temps fait son œuvre : la demande pour le paiement via un mobile semble s’intensifier, d’autant plus que la percée des néobanques démocratise aussi cette pratique. 

Si Apple Pay ne concerne donc que les clients de la marque à la pomme, ceux qui utilisent un smartphone sous Android ont d’autres solutions, et notamment Paylib, une initiative interbancaire.