Le géant industriel et HPE annoncent un partenariat global et stratégique autour des offres ABB Ability, une offre numérique industrielle, et les solutions technologiques hybrides d’HPE.
Le CEO d'ABB sur scène avec, à droite, Antonio Neri, President et futur CEO de HPE.
ABB et HPE vont conjointement proposer des solutions industrielles combinant le savoir-faire industriel du groupe helvético-suédois ABB, et les technologies et le savoir-faire informatique d’HPE. La solution vise à utiliser les données issues des systèmes industriels et de les tourner en information et en action automatique en liant les équipements en « edge » et la plate-forme Azure, le partenaire cloud public de référence de HPE. Le partenariat inclut à la fois la co-innovation, le co-développement et des services joints pour le marketing.
Le partenariat a pour but d’autoriser le portage d’ABB Ability sur les environnements HPE ProLiant for Microsoft Azure Stack permettant au client de déployer la solution dans l’environnement de son choix, son centre industriel son centre de données ou sur Azure.
Des solutions conjointes pour le centre de données
Les deux partenaires vont de plus offrir des solutions pour les centres de données avec l’intégration d’Ability Data Center Automation avec OneView, le logiciel d’automatisation de l’infrastructure d’HPE. Une autre solution de centre de données pour les clients industriels permettant des informations en temps réel et la prise d’action va être conjointement développée entre ABB, HPE et Rittal, le constructeur de rack pour les solutions IT.