Une nouvelle version de l’ERP d’Epicor

L’éditeur américain ajoute une troisième mise à jour majeure en 18 mois de son logiciel avec des fonctions puissantes d’analyse et de localisation dans le Cloud.

L’analytique devient un élément majeur des logiciels d'entreprises tels que les ERP. Epicor, avec sa technologie Epicor Data Discovery, synthétise des jeux de données complexes sous forme de graphiques et de diagrammes simples à analyser, pour que les utilisateurs puissent rapidement évaluer les performances, cerner les tendances et les opportunités, explorer en profondeur les jeux de données et tester des scénarios hypothétiques. Le rendu est fait sous forme de tableaux de bords dans une page d’accueil refondue, Active Home Päge, accessible selon les rôles définis dans l’entreprise.

Optimisation des stocks

La version améliore les fonctions de gestion des stocks avec une optimisation par Smart Inventor Planning and Optimization qui regroupe un ensemble intégré de fonctionnalités de planification de la demande, d’optimisation des stocks et d’analyse logistique en mode Cloud. La supervision des stocks se réalise par un ensemble de règles sur les stocks et les niveaux de services pour garantir le plus bas coût total.

Des localisations par défaut

Les nouvelles fonctionnalités de l’ERP sont adaptées selon les pays de mise en œuvre et le secteur d’activité pour prendre en charge la conformité et le reporting, les paiements, les déclarations fiscales et les exigences de commerce international. L’éditeur a aussi mis l’accent sur la simplification de la mise à jour vers la nouvelle version.

La nouvelle version d’Epicor ERP est disponible dans le monde entier, à l’exception de certaines fonctionnalités uniquement proposées aux États-Unis pour l’instant, mais qui devraient être disponibles partout dans le monde en 2018.

La page d'accueil de l'ERP Epicor.