L’opérateur américain vient d’annoncer une nomination surprise : Michel Combes rejoint sa direction au poste de directeur financier et son conseil d’administration. Une revanche pour le Français évincé de SFR mi-novembre : peu avant son départ de l’opérateur au carré rouge, Altice USA annonçait devenir MVNO aux Etats-Unis sur les réseaux… de Sprint !
Il aura fallu moins de deux mois pour que Michel Combes revienne aux affaires. L’irréductible des télécoms reste dans un domaine qu’il n’a que très rarement quitté en 30 ans. Mais cette fois-ci, l’ex-patron de SFR devra traverser l’Atlantique, direction Kansas City. C’est en effet la direction de Sprint qu’il s’en va rejoindre à compter du 6 janvier.
Un communiqué de l’opérateur américain nous apprend que Michel Combes occupera le poste de Chief Financial Officer. S’ensuivra une période de transition, l’actuel CFO, Tarek Robbiati, quittant ses fonctions le 31 janvier. Le Français devrait aussi être nommé au conseil d’administration de Sprint « à une date ultérieure ».
Michel Combes aux USA
« Michel est un dirigeant visionnaire qui a fait ses preuves en transformant avec succès des sociétés de télécommunications et de médias de premier plan et qui nous aidera à mettre en œuvre notre plan stratégique et à renforcer notre équipe » commente Marcelo Claure, le CEO de Sprint. A en croire Michel Combes, les deux hommes se connaissent de longue date.
Rappelons que Michel Combes a été évincé de ses fonctions au sein d’Altice en novembre dernier. Il faisait les frais des mauvais résultats de SFR. Fait cocasse, en tant que directeur d’Altice USA, il a certainement joué un rôle actif dans l’accord d’exploitation de réseau passé entre son ancienne entreprise et Sprint.