Snowflake lève 263 M$ et se développe en Europe

Le club des licornes s’est agrandi après la levée de fonds réalisée par Snowflake qui propose une solution de datawarehouse as a service. La levée de fonds de 263 M$ valorise l’entreprise à 1,5 milliard de dollars. Au total l’entreprise a levé 473 M$.

 

Benoit Dageville (au fond au centre), co-fondateur et CTO de Snowflake, lors d'une réunion avec des partenaires il y a quelques jours à Paris.

Iconiq Capital, Altimeter Capital et le nouveau venu Sequoia Capital sont les investisseurs pour cette levée de fonds de 263 millions de dollars dans Snowflake Computing. Des partenaires existants Capital One Growth Ventures, Madrona Ventures, Redpoint Ventures, Sutter Hill Ventures et Wing Ventures ont remis au pot.

Aller plus loin

Créée par deux Français (Benoit Dageville et Thierry Cruanes), dirigée désormais par Bob Muglia (CEO), un ex-VP de Microsoft, l’entreprise continue à explorer les opportunités tous azimuts dans l’espace de l’analyse des données pour permettre à ses clients d’accéder facilement aux informations critiques au sein de son écosystème et au-delà. L'année dernière, la société a augmenté sa base de clients de 300 % et a vu les données stockées qui lui sont confiées se multiplier par quatre.

Les fonds levés vont servir à accélérer le développement de l’entreprise en Europe après l’ouverture récente de bureaux à Paris, Londres, Amsterdam et Munich. Le deuxième axe de développement sera de doubler la capacité de R&D de la société avec le renforcement des équipes d’ingénierie situées au siège social de Snowflake à San Mateo en Californie et à Bellevue dans l’état de Washington aux Etats-Unis dans le but de développer de nouvelles offres comme « Data Sharehouse ». Celle-ci témoigne de l'avance de Snowflake sur les solutions cloud traditionnelles et sur site, tout en transformant ce qu'un data warehouse construit dans le cloud peut réaliser grâce au partage de données en temps réel et à la création d’une véritable économie de données.