Suse étend sa collaboration avec AWS

Déjà partenaires depuis 2014, les deux entreprises élargissent leurs liens autour des solutions de SAP.

L’extension du partenariat entre Suse et AWS autorise ce dernier à revendre Suse Linux Enterprise Server for SAP Applications directement sur AWS Marketplace. Les clients utilisant cette formule auront accès à un support intégré et optimisé des deux entreprises. La facturation se réalisera à l’usage.

A la suite du lancement des instances Amazon EC2 (Elastic Compute Cloud) X1 et X1e.32xlarge, spécialement conçues pour les workloads résidant en mémoire, les déploiements de workloads SAP HANA sur AWS augmentent. Les clients souhaitant exploiter des workloads de production SAP sur AWS peuvent tirer parti de Suse Linux Enterprise High Availability Extension, qui autorise le basculement d’instances SAP HANA entre différentes zones de disponibilité. Suse Linux Enterprise Server for SAP Applications intègre également des perfectionnements tels que la gestion du cache de page et des paramètres de noyau optimisés pour les workloads SAP.

Les nouveaux clients peuvent aussi profiter de l’offre SAP HANA Quick start. Cette solution permet d’allouer et de configurer l’infrastructure nécessaire au déploiement de SAP HANA, souvent en moins d’une heure, suivant les meilleures pratiques d’AWS, de SAP et de Suse.