Nutanix, en pleine forme, met la main sur Minjar

Les derniers résultats trimestriels de Nutanix dépassent les attentes des analystes financiers. L’éditeur profite de cette embellie pour racheter une entreprise indienne de Bengalore créatrice d’un service de gestion du cloud, Botmetric.

Les derniers résultats publiés de Nutanix sont bien meilleurs qu’attendus. Lors de son deuxième trimestre fiscal, l’éditeur a augmenté ses revenus de 44 %. Ils s’établissent à 286,7 M$. Les facturations connaissent la même embellie avec une croissance de 57 %. Le Free Cashflow monte à un peu plus de 32 M$. Le seuil pour atteindre la rentabilité est proche. Ces résultats proviennent d’une très bonne tenue sur toutes les zones géographiques dont l’Europe. L’entreprise revendique 8870 clients dont plus d’un millier de nouveaux lors de ce trimestre. 57 d’entre eux ont signé des contrats de plus d’1M$ et 3 sont des contrats de plus de 5 M$ dans des sociétés du global 2000.

Un rachat pour le multi cloud

Si le marché identifie encore Nutanix comme un acteur de l’hyperconvergence, l’entreprise a entamé une transformation profonde pour devenir une plate-forme logicielle pour le multi cloud. Cette annonce est significative pour Nutanix car cette acquisition va permettre de renforcer son produit d'automatisation et de gestion du cycle de vie Nutanix Calm, ainsi que Xi Cloud Services, une extension native du logiciel Nutanix Enterprise Cloud OS avec, entre autres, un contrôle unifié des coûts et une visibilité accrue des charges exécutées dans les clouds publics. L’acquisition va suivre désormais le chemin réglementaire habituel.