L’éditeur de solutions de gestion de la relation client en SaaS ajoute deux nouveaux outils dans son offre Zia Voice et Catalyst. Ils proposent des assistants vocaux et un environnement serverless pour s’étendre dans le monde mobile.
L’éditeur américain de solutions de gestion de la relation client et d’outils de productivité étoffe son offre déjà large de logiciels avec 2 nouveautés dans les tendances du moment : un outil de bot et la possibilité de déployer les applications à partir du SDK de l’éditeur vers les environnements serverless.
Zia, la petite nouvelle du service vente !
Zia est l’agent conversationnel de Zoho CRM. Il peut répondre aux questions les plus courantes d’un représentant commercial comme les nouveaux prospects créés, le montant moyen des contrats, les prévisions mensuelles ou l’état du trafic par chat ou messages vocaux. L’assistant analyse de plus les interactions et l’évolution des prospects et propose un score de conversion. Il analyse les messages mails et indique le "sentiment" de ceux-ci permettant de traiter les emails critiques en priorité et propose le meilleur moment pour joindre le client permettant de diminuer les appels ou échanges infructueux.
La carte de la personnalisation
Deuxième axe important de ces nouveautés, le SDK de l’éditeur pour rendre les applications mobiles permet aux applications développées d’être personnalisées en fonction de leurs propres rôles ou besoins professionnels, ce qui permet aux entreprises de façonner leur propre expérience à leur guise. Les entreprises ont désormais la possibilité d’utiliser l’infrastructure de Zoho pour exécuter du code sans se soucier du matériel physique ou des serveurs disponibles. Les utilisateurs de Zoho CRM peuvent également intégrer leur compte à des services tiers en utilisant des composants serverless. Ils peuvent de plus créer des composants d’interface utilisateur (UI) personnalisés pour fournir des informations contextuelles issues de sources externes et travailler en temps réel avec les données de Zoho CRM.
Les solutions de Zoho coûtent de 12 à 100 $/utilisateurs/mois selon les versions et sont sécurisées par des échanges en AES 256 et par le chiffrement des données au repos dans le cloud de Zoho en respectant la géolocalisation des données. Les utilisateurs accèdent dans la langue qui leur convient sans modifier les spécificités locales de chaque entreprise.