Orange Bank vous accueille avec un conseiller virtuel

Orange Bank utilise un conseiller virtuel s’appuyant sur les technologies de Watson d’IBM pour répondre en langage naturel aux questions des clients et prospects.

Dès sa création Orange Bank s’est voulue différente en permettant aux clients de gérer leur argent depuis leur téléphone. Avec 100 000 clients revendiqués, Orange Bank est en passe de réussir son pari. Sa différence se marque aussi par les technologies employées pour interagir avec les clients et prospects de la banque avec 2 outils majeurs : Salesforce.com et Watson. Cette dernière technologie est le moteur du conseiller virtuel, Djingo, d’Orange Bank. 

Un conseiller quand vous en avez besoin

Celui-ci travaille sans relâche 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il répond aux questions des clients en langage naturel et effectue des opérations bancaires comme le blocage et le déblocage d’une carte bancaire. Il est le premier point de contact du client. 

Il tient en moyenne à 24 000 conversations par semaine dont 20 % en dehors des jours ou heures dits d’ouverture. Pour certains sujets comme une plainte ou une contestation de paiement, l’assistant passe la main à un conseiller réel présent dans le centre de relation clients de la banque. Ce dernier poursuit la conversation avec un accès à l’échange avec l’assistant et l’historique des interactions avec le client.

Les échanges sont analysés en continu par les experts de la banque et d’IBM afin d’améliorer l’assistant. Il est de plus enrichi sur les nouveaux produits et services proposés. Actuellement l’assistant est capable de répondre à 85 % des questions posées en langage naturel par les clients ce qui est un taux remarquable en termes de compréhension.