La jeune pousse de la région lilloise a connu une belle expansion après juste un an de l’exploitation de son produit phare, un stockage objet et un environnement serverless.
Juste un an après la mise en disponibilité générale de son produit de stockage objet défini par logiciel, OpenIO revendique plus de 25 clients et une capacité stockée supérieure à 30 Po en stockage primaire et en croissance rapide. C’est sans compter les installations de la version open source.
Fait encourageant, les premiers clients ont étendu les clusters existants après avoir été convaincus de la robustesse de la solution.
Fondée en 2015, la société a des clients en Europe et en Asie. Elle a mis le pied aux USA. La solution fonctionne sur des serveurs ARM ou x86 et peut être déployée à partir de quelques dizaines de téraoctets et jusqu'à plusieurs dizaines de pétaoctets. Les clients proviennent de nombreux secteurs d’activité : médias, fournisseurs de services en ligne, e-commerce, messageries en ligne, recherche académique, santé…
Continuer sur la lancée
La solution est particulièrement adaptée pour des cas d’usages tels que le vidéo streaming, le stockage de mails, l’archivage dynamique ou les flux d’Internet des Objets.
Pour l’année à venir, OpenIO veut continuer sur sa lancée en étendant sa base installée existante et elle va adapter sa solution à de nouvelles utilisations comme le stockage flash de haute performance pour être présent sur les applications de machine learning, d’intelligence artificielle et l’Internet des Objets industriel où la faible empreinte de la solution peut être un atout appréciable.