Slack revendique 8 millions d’utilisateurs et prépare sa première conf dev

La jeune entreprise californienne est désormais bien entrée dans la cour des grands. Elle continue de recruter, aussi bien des utilisateurs que des intégrations. Sur un an, elle annonce recenser 2,5 millions d’utilisateurs supplémentaires et organise une conférence à l’attention des développeurs, sa première, le 22 mai.

Plus c’est petit, plus c’est mignon, dit le dicton… et ça n’empêche pas d’être sacrément compétitif ! La jeune pousse Slack contenue son bonhomme de chemin sur un marché ultraconcurrentiel où elle affronte des mastodontes tels que Microsoft avec Teams, Facebook avec Workplace ou encore Google avec Hangouts. Dans un post de blog, la solution collaborative annonce quelques chiffres quant à sa croissance.

Slack compte plus de 70 000 entreprises et 3 millions d’utilisateurs payants. Avec la version gratuite, ce sont au total 500 000 organisations et 8 millions d’utilisateurs quotidiens actifs qui utiliseraient l’outil de travail collaboratif.  Près de la moitié sont en dehors des Etats-Unis, avec le Japon et la Grande-Bretagne en deuxième et troisième pays pour le nombre d’utilisateurs actifs. La plateforme revendique 2,5 millions d’utilisateurs supplémentaires en un an.

Conférence développeur à San Francisco

L’équipe indique en outre recenser 1500 intégrations dans son Slack App Directory. Une précision qui ne doit rien au hasard : le 22 mai prochain, l’entreprise tiendra sa toute première conférence développeur à San Francisco. Le programme a été « spécialement conçu pour les personnes qui développent des intégrations et des apps pour Slack » écrit la jeune pousse dans une autre publication.

Slack y organisera diverses conférences, ateliers et tables rondes, auxquels participeront des partenaires tels que Workday, Hubspot, Zendesk, GitHub et Twilio. Mais aussi et surtout dévoilera un certain nombre de nouveaux produits et fonctionnalités pour l’outil collaboratif afin, là encore, d’attirer toujours plus les développeurs et les éditeurs. La compétition sur ce marché se place en effet sur le terrain des intégrations et c’est à celui qui en annoncera le plus grand nombre.